top of page
NATIONAL 3
16ème Journée
FC CHAURAY  0 - 1   LA CHÂTAIGNERAIE 
53536247601_b3203ba372_h.jpg

Photo Michel D. Photographie

Art. NR du 18 Fév. 2024

Chauray n’y arrive plus

 

 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Deux-Sévriens avec une nouvelle défaite cruelle contre les Vendéens (0-1),

samedi 17 février.

Chauray : 0
La Châtaigneraie : 1 

Face à une formation davantage venue pour un résultat que pour faire le jeu, les Chauraisiens ont une fois de plus manqué d’efficacité pour pouvoir l’emporter. Que dire si ce n’est que les Deux-Sévriens traversent une phase très compliquée dont ils n’arrivent pas à se sortir.

Face à une équipe très largement à leur portée, ils ont une nouvelle fois failli. Les Vendéens, organisés avec un bloc très bas et très compact, ont attendu leur adversaire. Ne construisant quasiment jamais d’attaque placée, se contentant de jouer très long sur leurs attaquants, ils se procurent un corner sur lequel Grellier seul à deux mètres du but, rate l’immanquable (6e). C’est l’unique occasion chataigneraisienne de la première période.

Des Chauraisiens dominateurs mais inefficaces

À l’inverse, les joueurs de Chauray se montrent plutôt dominateurs mais il manque toujours un petit quelque chose pour transformer les nombreuses situations en occasions concrètes. Comme quand Sacko et Guilbault se gênent pour reprendre un centre d’Alic (10e) ou lorsque ce même Guilbault ne parvient pas à cadrer sa tête (15e). La plus grosse occasion est finalement à mettre au crédit de Lemoine. Bien lancé par Alic, le véloce attaquant se déjoue de la défense mais ouvre trop son pied face à Petit (22e). Quelques minutes plus tard, Do Rogeiro s’essaie à 25 mètres mais sa lourde frappe est déviée en corner (33e). Juste avant la pause, c’est un défenseur à terre qui coupe le centre devant le but adverse (42e).

 

Berjon crucifie Chauray

Le problème dans ces cas-là, c’est que l’on regrette très souvent cette absence de réussite. C’est exactement ce que vont connaître les joueurs de Jérémie Delenne. Quelques minutes après la reprise, Berjon hérite d’un ballon récupéré à quarante mètres pour s’en aller battre Blancheton d’une frappe en pivot (46e). Le gardien deux-sévrien n’aura aucun arrêt à effectuer tout au long de la rencontre.

Devant une telle situation, le coach chauraisien se devait d’effectuer trois changements d’un coup, donnant au schéma tactique initial un visage nettement plus offensif. L’équipe passait d’un 5-3-2 à un 4-3-3. Même si les locaux parviennent à occuper la moitié de terrain adverse, ils tergiverseront au moment du geste final. On crut pourtant que Gagneur allait égaliser sur un magnifique centre de Bouquet. Mais, malheureusement, le ballon dévié du bout du crâne par un défenseur, l’empêche d’ajuster sa reprise au second poteau (71e). Désormais, il faudra rapidement une victoire aux Chauraisiens pour oublier toutes ces déconvenues.

La fiche

Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Gratianne.
But : Berjon (46e).
Avertissements : à Chauray, Do Rogeiro (24e), Audoin (87e) ; à La Châtaigneraie, Lescaille (79e).
Chauray : Blancheton, Poumeau (Gainsa, 65e), Dupouy, Cissé, Toumin (Bouquet 65e), Pagerie (Gagneur 65e), Do Rogeiro, Sacko, Guilbault, Alic (cap) (Audoin 82e), Lemoine.

À chaud

Jérémie Delenne (entraîneur de Chauray) : « Quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Il faut que nous soyons plus exigeants, plus rigoureux, plus concentrés. Ce sont des petits détails qui nous enfoncent aujourd’hui. Encore une fois deux occasions pour la Châtaigneraie et pour nous, six ou sept et nous ne marquons pas. Après nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. La moindre petite erreur de suffisance, nous la payons cash tandis que nous, il faut que nous ramions sévère pour concrétiser. C’est l’exigence. Nous devons être plus rigoureux individuellement et collectivement. »

Galerie Photos: >>>ICI<<<

 

 

********************************************

53536433273_2017f6cd86_h.jpg

Photo Michel D. Photographie

bottom of page