top of page
NATIONAL 3
6ème Journée
FC NANTES  (N.3)   0 - 1   FC CHAURAY (N.3)  
(Mi-Temps : 0 - 1)
54078933292_8e84e42096_k.jpg

© Photos : Michel D. Photographie

Art.: NR  le 20 Oct. 2024

Contre la réserve de Nantes, Chauray s’offre un premier succès en déplacement

Chauray est parvenu à s’imposer ce samedi 19 octobre, au terme d’un match serré, contre la réserve du Nantes FC.

Une victoire (0-1) qui relance la dynamique du groupe.

Nantes : 0
Chauray : 1

Éliminés en Coupe de France la semaine précédente par l’Etoile Maritime (R2), les Chauraisiens devaient se rattraper en bord de Loire ce samedi 19 octobre, face l’équipe réserve du FC Nantes.

Une entame de match musclée

Au coude à coude au classement, avec deux victoires et un match nul chacune, les deux formations cherchaient à se donner un bol d’air. En cette fin d’après-midi ensoleillée, les Canaris sont les premiers à montrer le bout de leur bec, avec un centre mal exploité par Plamedi N’Singi, dont la tête est facilement captée par Benoît Blancheton. C’est bien tout ce que le public du Stade Marcel Saupin se mettra sous la dent dans un début de match très physique. Vincent Bouquet peut en témoigner : victime d’un tacle très appuyé de Moutanabi Bodiang, il est contraint de sortir sur blessure dès la 21e minute, remplacé par Hugo Pagerie.

Chauray prend l’avantage

Mais entre les fautes, une tendance se dégage : les Deux-Sévriens prennent peu à peu confiance, et s’installent dans la partie de terrain nantaise. Profitant des nombreuses erreurs de relance, ils piquent même : servi par Haris Alic – étonnamment seul à l’entrée de la surface – Dariel Bernal dribble facilement Luca Bonelli, et glisse le ballon dans le but vide (0-1, 28e).

Seul buteur lors de la victoire des siens contre Challans, il confirme ainsi son statut d’homme en forme du moment. Mais le chemin reste encore long, et les Chauraisiens se le rappellent eux-mêmes, sur une grossière erreur de relance, laissant Plamedi N’Singi seul en duel contre Benoît Blancheton. Si sa frappe finit (heureusement) sur le parking, la révolte nantaise, elle, est bien perceptible.

Et il s’en faut de peu pour qu’Herba Guirrasy n’égalise, d’abord de la tête (42e), puis dans un duel finalement gagné par Blancheton (43e). Bousculés, les hommes de Fabrice Fontaine tiennent bon à la pause (0-1).

Une seconde mi-temps accrochée

Réveillés en fin de premier acte, les jeunes nantais entament la seconde mi-temps de manière plus conquérante, mais peinent à se rapprocher du but deux-sévrien. Retranchés dans leur camp, les Chauraisiens ne paniquent pas, et attendent leur heure en contre. Il s’en faut d’ailleurs de peu pour que le déboulé de Lemoine ne se transforme en passe décisive pour Bernal, repris sur le fil par Doucouré (67e).

Très haut sur le terrain, les Jaunes se laissent surprendre une deuxième fois, mais ce même Bernal manque de sang-froid pour ajuster Bonelli après une course de 50 mètres (78e). Dommage, mais les Chauraisiens s’en contenteront face à des Nantais qui auraient pu tourner trois heures autour du but sans marquer, et qui concèdent leur première défaite de la saison à domicile. « Un match référence », selon leur entraîneur Fabrice Fontaine.

La fiche

Mi-temps : 0-1.
Buts : Bernal, (28e).
Avertissements : 

à Nantes, Bodiang (45e + 3), Gomes (57e) ;

à Chauray, Guiheneuf, (25e).


Nantes : 

Bonelli, David, Adehoumi, Mwamba, Doucoure, Gomes (Ziani, 75e), Bodiang, Oger, N’Singi (Dangabo, 75e), Guirassy, Nzita Bengo (Ndi Assoumou, 59e).
Chauray : 

Blancheton, Guiheneuf, Sacko, Toumin, Woum Woum, Zidane (Gainsa, 84e), Bouquet (Pagerie 21e), Yoncourt, Lemoine (Chibah, 74e), Alic, Bernal (Poumeau, 84e).

À chaud

Fabrice Fontaine (entraîneur de Chauray) : « C’est une victoire qui fait du bien. On sort d’une contre-performance. Naturellement, les garçons se sentent secoués car ils ont de l’ambition. Aujourd’hui, c’est toute une équipe, un club qui vient gagner à Nantes, avec des valeurs que j’aurais aimé voir en Coupe de France. On a fait preuve de discipline, de rigueur, d’efficacité, et il faut que l’on s’appuie là-dessus. Il nous manquait un match de référence à l’extérieur, c’est bien de le faire à Nantes. On sait que c’est une équipe qui a la maîtrise du ballon. On connaît leur qualité, avec les apports des professionnels. Mais je trouve que l’on a fait jeu égal en première mi-temps. Naturellement, avec la fatigue et la qualité des joueurs adverses il a fallu faire preuve de rigueur par la suite. On a été compacts en bloc, patients. On a eu quelques contres et on aurait pu marquer un deuxième but. Mais gagner 1-0, ça me va. »

Galerie Photos >>>ICI<<<

54080136689_7839cf3fcd_k.jpg

© Photos : Michel D. Photographie

bottom of page