top of page
Chez les féminines, Chauray-Echiré surfe sur la vague du succès
10507452035161455718.jpeg

Depuis plusieurs années, les clubs de Chauray et Echiré Saint-Gelais ont allié leurs forces et compétences pour faire évoluer et progresser le football féminin. Un rapprochement mûrement réfléchi qui permet aux différentes catégories de l’entente de briller à tous les étages.

​Il y a des alliances qui permettent d’aller plus haut et celle des deux présidents Alain Donnary (AS Echiré Saint-Gelais) et David Rullier (FC Chauray) en est un bel exemple. Associés dans un projet ambitieux sur le foot féminin, les deux clubs sont sur la même longueur d’onde.  Loin de ce qui se passe aujourd’hui en coulisses, la pierre angulaire du projet n’est ni plus ni moins que les joueuses. Tout le reste est accessoire , glisse Alain Donnary.

Une référence en Deux-Sèvres

Associés dans un premier temps aux Chamois niortais dans ce projet, les deux clubs se sont démenés ces dernières semaines pour récupérer les tutorats de toutes les équipes engagées en championnat et laissées à l’abandon par les Chamois niortais.  Les Chamois n’existent malheureusement plus et se projettent sur leur projet niortais. Pour nous, il est hors de question que leurs problèmes soient ceux de nos licenciées, et que nos filles ne puissent plus assouvir leur passion, qui plus est avec leurs excellents résultats sportifs , précise David Rullier.

Les U13 représenteront pour la deuxième année consécutive le District des Deux-Sèvres lors du Pitch festival à Gujan-Mestras, et occupent la première place du classement après le titre obtenu l’an passé. Les U15 sont leaders de leur poule et disputeront un huitième de finale de Coupe Nouvelle Aquitaine au mois de mai. Les U16-U18 préparent, elles, leur passage dans les rangs seniors. Ces dernières, pensionnaires de D1, ont d’ailleurs réalisé un parcours historique en se hissant en huitième de finale de la Coupe Nouvelle Aquitaine en étant le petit poucet, et se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Poitou.

L’ensemble des équipes jeunes et seniors visent une montée au niveau régional la saison prochaine. Aujourd’hui en entente, les deux clubs se projettent sur la création d’un groupement afin d’asseoir encore un peu plus leur statut de locomotive sur le foot féminin dans le bassin niortais.

492153085_10080929445258905_4254852369581774743_n_upscayl_3x_realesrgan-x4plus.jpg
1200px-French_Football_Federation_crest.svg.png
02-350-label-jeunes-crédit-agricole copie-min.png
logo blanc burger king.png
DISTRICT-DEUX-SEVRES (1).png
bottom of page