COUPE DE FRANCE
5ème Tour
ETOILE MARITIME (R.3) 0 - 0 FC CHAURAY (N.3)
(TB: 5 - 3)
© Photo : Michel D. Photographie
Art. NR Deux Sèvres du 14/10/2024
Coupe de France
Chauray surpris face à l’Étoile Maritime pourtant en R2
Chauray n’a pas réussi à convertir l’une de ses nombreuses occasions face à l’Étoile Maritime. Les joueurs de Fabrice Fontaine ont été éliminés de la Coupe de France (1-1, tab 5-3) dimanche 13 octobre 2024.
ETOILE MARITIME(R3): 0
CHAURAY (N3): 0
(TB : 5-3)
Si les clubs deux-sévriens avaient réussi le 3 sur 3 samedi, les deux équipes ont été éliminées dimanche. Les deux aux tirs au but. Et Chauray, pourtant formation de N3 est tombée face à l’Étoile Maritime.
Les locaux entraient dans le match sans complexe. Kouakou envoyait une reprise de la tête au-dessus du but d’Allagbé (5e), qui devait ensuite s’employer sur une frappe d’Ebouki (15e).
« L’équipe adverse était de qualité, elle était vaillante »
Les Chauraisiens résistaient devant les raids de Naidon, très entreprenant ! Et c’était au tour de Lemoine de voir sa reprise de la tête passer au-dessus du but local (19e). Les hommes de Fontaine étaient ensuite dangereux sur coup franc (25e, 28e, 31e), mais ils n’arrivaient pas à inscrire le but qui les libérerait.
Le jeu était agréable, les occasions étaient des deux côtés, Allagbé devait s’allonger sur une tentative de Vaquette (37e) puis de Naidon (38e), alors que Bernal ne profitait pas d’une erreur de relance de la défense rochelaise (39e).
La deuxième période était à l’avantage des visiteurs, qui prenaient le dessus athlétiquement et étaient plus performants au milieu de terrain, un secteur de jeu progressivement abandonné par les Stellistes, dont plusieurs joueurs souffraient de crampes.
« Il aurait fallu être plus réaliste »
Toutefois, Lacroix sollicitait par deux fois Allagbé, qui sauvait son camp par deux superbes claquettes (55e, 58e). Pendant le temps additionnel, un but était refusé aux visiteurs pour hors-jeu et on filait vers les tirs au but.
Les Rochelais réussissaient tous leurs tirs, et côté Chauraisien, la frappe au ras du sol de Lemoine était détournée par Thiam au pied de son poteau.
Les pensionnaires de Régional 2 se qualifiaient donc pour le 6e tour de Coupe de France. « L’équipe adverse était de qualité, elle était vaillante et défendait à cinq derrière dans un bon état d’esprit. Il aurait fallu être plus réaliste pour inscrire un but tôt dans le match car nous avons eu les occasions pour cela », commentait Fabrice Fontaine.
La fiche
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Hiri.
Avertissements : à l’Étoile maritime,
Camara (44e), Diakhaté (67e) ;
à Chauray: Abese (16e, 90e), Chibah (51e).
Exclusion : à Chauray, Abese (90e).
FC Chauray :
Allagbé, Poumeau, Bouquet, Abese, Woum Woum, Zidane, Chibah, Sacko, Bernal, Alic, Lemoine. Entrés en jeu : Gainsa, Poulat.
© Photo : Michel D. Photographie